Alice et Jean Marc Lamotte travaillent au Sénégal. Ils sont en tournée en France et présents avec nous pour nous apporter la parole de Dieu et nous informer du travail effectué sur place dans le cadre de l’action missionnaire.

Jean Marc Lamotte a choisi de nous parler d’abondance et de fertilité pour l’église. Une source qui ne tarit jamais c’est ce que Dieu veut dans chacune de nos vies.

Genèse 2: 7 nous parle d’un fleuve qui se divise en quatre bras. Voyons leurs significations.

Le premier est Pischon signifie « coule librement » et « en augmentation ». Que rien dans nos vies ne vienne faire obstacle à la prière.

Le second est Guihon: « Qui éclate ». La louange jaillit de l’abondance du coeur.

Le troisième est Hiddékel: « Rapide ». Nous devons réagir rapidement lorsque le Seigneur nous parle.Ne pas attendre pour faire sa volonté.

Le quatrième est l’Euphrate qui signifie « Eau douce » et « fertilité. La parole de Dieu est l’eau pure.Sa direction ne doit pas être altérée mais au contraire elle doit nous apporter les forces dont nous avons besoin pour porter du fruit.

Si je ne vis pas cette abondance, je dois saisir la parole de Dieu pour moi. Si la sècheresse est dans mon coeur alors Seigneur  « renouvelle-moi »!.. C’est pour cela qu’au travers de ces fleuves Dieu nous parle de renouvellement et d’abondance.

Après cette méditation, Alice et Jean Marc nous parlent du travail au Sénégal. Il tire son nom du fleuve qui le traverse. 13 millions de personnes y vivent est la capitale est Dakar. 95% de la population est musulmane et 1% est évangélique. IL s’y trouve 36 ethnies et autant de langues.

le travail s’effectue sur 4 axes. 1: Deux écoles « Siloé » et « Abraham ». 2: Le centre « un avenir meilleur » pour les enfants de la rue. On y prêche l’évangile et leur donnons un bon repas chaque jour. Il leur est également dispensé des formations et plusieurs ateliers sont en place: Couture, coiffure, cordonnerie, football et alphabétisation. Le troisième axe est d’apporter la parole de Dieu par des campagnes d’évangélisation. Le quatrième axe concerne la formation les nouveaux pasteurs dans notre école pastorale.

Plusieurs sujets de prières sont laissés sur nos coeurs. Priez pour que Dieu envoie des ouvriers dans la moisson. Que les ethnies réfractaires se convertissent au Seigneur Jésus et pour que Dieu nous préserve des accidents.

Puis les enfants nous avait réservés une surprise pour ce jour de la « fête des pères » en interprétant quelques chants et poèmes qui émurent les papas présents.

Le culte s’achève par la vente d’objets fabriqués par les élèves du centre « Avenir Meilleur ».20150621_105507

Chants des enfants pour la "fête des pères"

Chants des enfants pour la « fête des pères »

Divers objets confectionnés par les élèves de l'école "Abraham"

Divers objets confectionnés par les élèves de l’école « Abraham »