Chacun connaît la loi de cause à effet : il existe une cause spécifique à chaque phénomène. Pourtant, des gens très sérieux ont inventé « l’effet sans la cause », et cela parfois même au nom de la science ! Ils affirment que l’existence a surgi de nulle part, qu’il n’y a aucune cause au fait que « un jour » il n’y avait rien, alors que « maintenant » il y a quelque chose. Avouons qu’il faut une grande crédulité pour attribuer au néant la paternité de tout !

En remontant les faits de cause en cause, nous nous heurterons toujours au mystère de l’origine première. Mais la bible l’éclaire par ses quatre premiers mots : «  Au commencement Dieu créa » (Genèse 1. 1). Ainsi, cette origine hors de notre compréhension, insaisissable, sans commencement ni fin, c’est Dieu. Il est la cause originelle, l’intelligence et la puissance créatrice de tout.

Mais savez-vous que Dieu a voulu se faire connaître autrement que par la création ? Pour cela il est venu lui-même vers nous. Pourquoi donc ? Y a-t-il une cause aussi à cela ? Bien sûr ! C’est parce qu’il nous aime ! Il nous a révélé son amour en Jésus Christ. Il l’a sacrifié pour que nous soyons débarrassés du péché qui nous empêchait de le connaître personnellement comme un Père aimant et tout puissant. Il veut se faire connaître à vous ! Lisez donc la bible, acceptez son message, découvrez votre créateur et le vrai sens de votre vie. Ce n’est pas par hasard que vous êtes là, mais parce qu’il vous a créé dans le but de faire de vous son enfant, un enfant du grand Dieu. Rien de moins.