L’Eternel est mon berger!

 Qui est le votre? Est-ce bien le Seigneur. Dire qu’il est le sauveur, cela ne sauve personne, mais dire qu’il est mon sauveur, cela change tout, cela établit une relation personnelle.

 Ce que nous savons, c’est qu’en réalité une brebis ne peut choisir son berger. Cependant nous pouvons maintenant choisir le notre pour devenir sa brebis, nous sommes conduits et même davantage, protégés par le berger, aimés par Lui. Il nous dirige et nous conduit vers les eaux paisibles.

 Il restaure mon âme :

 Un soldat se demandait comment il allait passer la nuit, alors que l’ennemi n’était pas loin. Alors il ouvrit sa bible et il lut ‘’Je me couche et je m’endors car l’Eternel veille sur moi’’. Paume 4v9 
Alors il s’est dit « Seigneur si tu veilles sur moi, ce n’est pas la peine que je reste éveillé, je vais dormir ».

 Le disciple peut être frappé par l’inquiétude qui l’envahit brutalement parfois, à cause de circonstances troublantes. Combien il est nécessaire de pouvoir se reposer sur le berger, pouvoir lui confier nos anxiétés, l’entendre nous dire  »n’aie pas peur ». Il a fixé les limites, Il veille sur ton âme, sur ta vie.

 Toutes ces étapes de la croissance spirituelle sont là pour nous faire progresser dans la vie chrétienne, par paliers.

 Cela ressemble étrangement à un graphique de température, parfois. Mais comme lors des crises de nos ados qui nous plongent dans l’interrogation, nous aussi nous sommes en apprentissages. Parce-que pour grandir, nous sommes entrainés à renoncer à certaines satisfactions pour accéder à celles du Seigneur.

 Il en est ainsi du jeune aiglon qui se contente de rester dans son nid douillet et de recevoir la nourriture pour sa subsistance de la par des parents. Mais lorsque vient le temps de l’indépendance, les parents de l’aiglon vont l’aider, en enlevant progressivement ce qui fait le confort du nid.

 Ce n’est pas par cruauté, mais c’est pour permettre à l’aiglon de découvrir une plus grande satisfaction. Et enfin, il sera poussé dans le vide, découverte, réalisation de ce que DIEU a prévu pour sa nature. Quitte à le recevoir sur les ailes déployées des parents, si il y a danger de chute ou de trop grande fatigue.

Deutéronome 32 v11.

 Ainsi est l’amour de DIEU qui nous fait connaitre les choses de Son point de vue, pour entrer sur le chemin de la maturité. Rassuré par la présence du bon Berger, qui fait sa demeure dans ma vie, dans ta vie.

 A lui soit la gloire. Amen

Richard Tomaszewski