Philippiens 4.6-7 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Force et de constater que nous ne sommes pas tous égaux face aux événements difficiles de la vie. Certaines personnes de votre entourage vous ont peut-être déjà surpris avec leur calme olympien devant des situations complexes ou qui paraissent sans issue.

Comment garder la paix lorsqu’il m’arrive une tuile ? Comment avoir la paix, alors que tout va mal ? Voici quelques questions que de nombreuses personnes posent, alors que vous leur parlez de la bienveillance et de l’amour de Dieu.

La Bible ne dit pas que la vie sera sans problème, sans difficulté. Mais elle nous rappelle que Dieu veille sur ceux qui lui ont donné leur vie, et quelle que soit la situation, Dieu promet que sa paix gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus.

Comment connaître cette paix ?

Face à l’inquiétude, ne vous enfermez/renfermez plus dans vos difficultés, mais commencez par faire connaître vos besoins. Apprenez par la prière à exprimer à ce Dieu puissant, vos craintes, vos luttes, vos angoisses. Il vous connaît mieux que vous-même et sait ce qu’il vous faut.

Et la paix de Dieu…

Comprendre la paix de Dieu avec nos raisonnements, alors que tout semble aller de travers, n’est pas toujours chose aisée. Néanmoins, elle nous assure/rassure que Dieu est là, et qu’il veille.
Elle garde notre cœur dans cette confiance en Celui qui nous assure de sa présence chaque jour de notre vie, Matthieu 28.20 « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

La paix du cœur est possible, accessible pour vous en ce jour, si vous apprenez à placer toute votre confiance en ce Dieu merveilleux.

David Klaric