• Déclaration de foi des Assemblées de Dieu de France

    Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit.

    Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul.

    Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire.

    Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique, Dieu manifesté en chair, né d’une vierge, Marie de Nazareth, par le pouvoir du Saint-Esprit, venu du Père avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Il est mort crucifié pour l’accomplissement des Ecritures et selon le dessein arrêté de Dieu.
    Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toutes sur la croix, et par lequel nous avons le pardon des de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, pour que nous ayons la vie éternelle.
    Nous croyons à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension corporelle auprès de son Père, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes.

    Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la seule grâce de Dieu que nous recevons par la seule foi en Jésus- Christ.

    Nous croyons au Saint-Esprit, présence souveraine de Dieu qui a inspiré les prophètes et les apôtres de la Bible. Il demeure dans le croyant pour lui révéler en Jésus, l’envoyé du Père, les vérités de l’Ecriture, et pour lui communiquer l’amour, la sagesse et la paix.

    Nous croyons que le baptême dans l’Esprit-Saint est une promesse pour les chrétiens de tous les siècles ; il est donné par le Père et le Fils, et il est manifesté par le parler en langues comme au jour de la Pentecôte, selon le récit du Nouveau Testament.

    Nous croyons aux dons spirituels (ou charismes) cités dans les Ecritures, et que le Saint-Esprit accorde à l’Eglise, pour secourir et construire sa piété.

    Nous croyons que l’Eglise est l’Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, ainsi que la prière.

    Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ sont avec le Seigneur dans l’attente de la résurrection.

  • Pour connaître en intégralité notre confession de foi
  • Notre Confession de foi