« Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » Philippiens 2v4

Force et de constater que le monde actuel dans lequel nous vivons est centré sur lui-même, sur ses propres intérêts (financiers, matériels, …), la situation d’autrui passe alors très largement après.

L’égoïsme se rapproche de l’individualisme dans la mesure où l’attachement excessif à soi-même peut conduire à faire passer l’intérêt des autres ou l’intérêt collectif très largement après le sien.

C’est pour cela que nous comprendrons qu’une telle attitude induit un sentiment d’égoïsme ! A tendre la main à celui/celle qui est en souffrance que si nous sommes nous-mêmes dans les meilleures dispositions pour le faire.

«Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12:2

Ne pas se conformer au siècle présent, que comprendre ? S’agit-il de se couper de tout ? Loin de là !

Ne pas se conformer au monde, n’est-ce pas faire preuve aussi du renoncement de ses propres intérêts, pour se porter vers le bien de ceux et celles qui nous entourent ?

Une marche selon Dieu pour faire la différence. Cette différence se fait :

Lorsque je laisse mon cœur être animé d’un amour véritable pour mes contemporains. o Aimer comme Dieu aime, sans rien attendre en retour (1 Jean 4v7)

  • Aimer notre ennemi, celui qui ne nous parle pas, n’est-ce pas cela faire la différence ? (Matthieu 5v43- 44)
  • Lorsque je laisse mon cœur rechercher le bien de l’autre (1 Tessaloniciens 4v1)

o Rechercher sa progression

o Rechercher sa croissance, afin qu’il puisse aller plus loin
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ. » Philippiens 2v5

Prière pour aujourd’hui :

Seigneur, aide-moi à être le reflet de ton amour dans ce monde. Utilise-moi pour encourager une personne, pour aider à la progression celui/celle qui est sur mon chemin. Je veux à compter d’aujourd’hui, faire la différence en paroles et en actes, afin que ton Nom soit glorifié.